grandappartemententreamants

grandappartemententreamants

- LES COMEDIENS


LES COMEDIENS

Bertand Altmann : 

 

 

 

D'abord cascadeur, Bertrand s'initie à l'art dramatique
aux cours L. Charpentier et S. Paturel. Au théâtre, il travaille surtout des textes contemporains (Steve Gooch, J-M. Ribes et Roland Topor...) mais comme tout comédien de théâtre, il ne dédaigne pas les auteurs classiques puisqu'il est M. Rémy dans les «Fausses Confidences» de Marivaux (théâtre du Nord ouest - 100 représentations). 

 

Il répète actuellement « Plastie sans laisser d'adresse » de Loick Hello (représentation en fin d’année). 

 

Également metteur en scène, il a monté une pièce
de Grégoire Blondel, « Les concertos d'Agathe »
au théâtre des Enfants terribles. 

 

Il prépare pour 2013 la mise en scène « Pieds nus dans les étoiles », une pièce de Marie-Hélène Masson qui se jouera au théâtre de Montrouge.
Au cinéma, il a tourné entre autre avec Eric Rochant,
Denis Podalydès, Gérard Oury ou Yves Prigent.
À la télévision, on a pu le voir dans de nombreuses  caméras cachées (Surprises sur prises, On a tout essayé) et dans des séries comme « Navarro » ou
« Commissaire Moulin ». 

Il est l effigie de la française des jeux dans le role de Brandon 

Et il obtient le role titre de ‘ les histoires du vieil oncle Farmer’ 

La Mae lui fait confiance pour assurer et presenter  la soiree  de leur 80 ans d existance
Directeur de casting, figuration silhouettes  depuis 2000, il a notamment casté pour «Parlez-moi de Malraux»
de Michèle Rosier et a été assistant sur «L'Empire
des Loups» de Chris Nahon. Il a également travaillé
sur une bonne vingtaine de Pubs telles que SFR, FIAT, ORGANICS, MAIF, Prévention Routière…
Bertrand a un « physique » qui lui permet de se glisser facilement dans la peau de tout type de personnages (médecin, chef d'entreprise, marin, président, maffieux etc. voir photos) dont il peut également interpréter
les voix … 

 

 

 

Edouard Bouzy : 

 

 

 

Il commence sa carrière de comédien dans les cabarets tels « le Pianoteur » ou « le Théâtre de la roquette » où il dit des textes et interprète des chansons Françaises. 

 

Puis il passe au théâtre où il joue majoritairement dans des comédies contemporaines de Sacha Guitry, M. Hervé, B. Fripiat ou encore Dario Fo. 

Il continuera avec des textes du répertoire comme « Le malade imaginaire » de Molières dans le rôle de Diafoirus, 

« Mais ne te promène donc pas toute nue » de Feydeau dans les rôles de Victor et de Hochepaix, mais aussi dans des pièces plus sérieuse de Tchekov avec « La mouette » ou « l’Ours » dans les rôles de Trigorine et Louka. 

Parallèlement, il tourne dans divers courts-métrages dont « Mines antipersonnel » de Coline Serreau et Bertrand Tavernier, dans des séries comme « Les cinq dernières minutes », « Marie Pervenche » et « Maigret », des Téléfilms et des Films pour le cinéma tels « Salut l’angoisse » de M. Frydland, « Meurtre en ut majeur » de M. Boisron, « La fille de l’air » de Maroun Bagdadi ou encore « Les Visiteurs 2 » de J.M. Poiré. 

Il travaille actuellement (jusqu’au mois d’Août) sur une série de pièces de Feydeau commandée par un réseau de salles de la région de la rochelle. 


 

 

 

Olivier Quinzin : 

 

 

 

Il a suivi durant trois ans une formation d'art dramatique au conservatoire du 11ème arrondissement de Paris. Il multiplie ensuite les expériences théâtrales en tant que comédien et metteur en scène. Il joue ainsi le rôle de Mosca dans Volpone mis en scène par Renato Ribeiro à la Comédie de Paris, celui d'Antiochus dans Bérénice. 

 

Et de Scipion dans Caligula mis en scène par Serge Catanése au Théâtre Tivolio ou encore le rôle de Dubois dans les Fausses confidences mis en scène par Patrice Lecadre au TNO. 

 

Également metteur en scène, Olivier a monté Andromaque, Les mains sales, Actrices ER et Cuisine et dépendance à l'Espace la Comédia. 

 

Olivier aime la polyvalence de son métier, qui l'emmène aussi bien au coeur des tragédies de Racine qu'au petit écran, où il a interprété différents rôles, notamment dans PJ mais aussi dans plusieurs courts métrages 

(Les réfugiés climatiques de H. Corbière et L. Philton, Fan Kleub et Micheline de Bruno Ballouard). 

Aujourd'hui, il travaille avec plusieurs compagnies : le rôle de Jeanvaljean dans une adaptation des Misérables d'Elsa Granat (Cie l'envers des corps), ou encore sur Une saison Rimbaud mis en scène par Annie Mako (Cie Bête à Bon Dieu) et sur un spectacle autour de Barbara L'île aux mimosas mis en scène par Céline Hilbich. 

 

 

Luana Kim : 

 

 

 

 

 

Comédienne et chanteuse, polyvalente, cosmopolite et polyglotte, originaire d’Europe de l’Est, Luana a été formée au théâtre de Vera Goreva selon la méthode Stanislavski. Elle a suivi les cours d’art dramatique de Michel Leroyer. 

 

 

Ainsi que l’enseignement de la comédie musicale américaine auprès de Stacy MacAdams. 

Elle a joué dans des pièces de théâtre, des courts métrages et a participé à des spectacles de variétés en France et à l’étranger, en français, anglais, allemand, comme la pièce les Derniers jours de Marie-Antoinette de Jürgen Wönne dans le rôle titre. 

En tant que chanteuse, Luana se produit régulièrement dans les pianos-bars parisiens en donnant des concerts de jazz, pop et cabaret. Auteur, membre de la SACEM, Luana prépare aujourd’hui un album de chansons néo-rétro et un spectacle autour du cinéma américain. Parallèlement elle travaille au théâtre sous la direction de Rubia Matignon dans la pièce Grand appartement entre amants de Philippe-Daniel Alloteau et interprète le rôle de Marilyn dans la pièce Norma Jeane de Pierre Glénat. 

 

 

Emma Zimmerman: 

 

 

 

Emma est née en Sologne, d'origine autrichienne. 

Artiste complète alliant musique et dance, elle a fait un peu de théâtre étant toute jeune,  elle a fait 10 ans de cours de danse, style moderne jazz, afro, orientale, dance et un peu de hip hop. 

Emma prends des cours de saxophone et fait de la chorale,
elle a participé à la comédie musicale "starmania départementale" en tant que soliste, rôle de stella spotlight en 1997. Après avoir passé une audition pour rentrer en tant que choriste pour le groupe cocktail voÿce elle participe avec le spectacle afro antillais et la participation du groupe sweetness. Avec ce groupe ils participent au concours "le national music tour" partenariat MCM (chaine musicale) le groupe a été élu meilleur jeune groupe français en 1998. Puis, avec le même groupe; spectacle " la soirée des artistes" à paris, fête de la musique, festival "cité rock".
A ce moment, elle décide de passer et réussi le concours d'entrée au conservatoire national d'Orléans de classe de chant en 1998, elle continuera les cours de saxophone, de solfège et prendra ses cours de chant. Elle participera au concours M6 tour à Romorantin et sera sélectionnée pour la finale en 2000 puis remportera le concours de la chanson de la région Centre…Suite à ce concours elle intégrera la troupe musicale de région Centre. Elle finira 2ème en finale France au concours de chant Royal TV  en tant qu'auteur compositeur et interprète (à Paris). 

 

 

Sonia Hell : 

 

 

 

Formée en Alsace au conservatoire de Mulhouse et Strasbourg, Sonia Hell après de nombreux stages à la scène nationale de la Filature de Mulhouse encadré par DG Gabilly, Aurélien Recoing et Daniel Mesguich. 


 

Elle a joué de nombreuses pièces de théâtre comme « Le Cercle de Craie » de B.Brecht, « Les Oiseaux » D’Aristophane. 

« Le Chapeau de paille d’Italie » de E.Labiche,  au Tréteaux de Haute- Alsace, « Le Campiello » de C. Goldoni au Théâtre de plein Seppois. «  La nuit de rois » de W.Shakespeare, 

« La Ceriseraie » d’A. Tchekhov, « L’Oiseau vert » de Gozzi au Théâtre de Sinne à Mulhouse.Mises en scène par des professionnels de Jeunesse et Sport et participé par des projets de spectacles lancés par le Ministère de la Culture à Mulhouse. « L’ours » de Tchekhov mis en scène par N.Picard au Théâtre du Forum des Halles de Paris. 


 

Elle se fera d’autres expériences côté cinéma : en tant que comédienne Sonia a joué dans de nombreux longs métrages, téléfilms et publicités : tels que «  l’affaire Villemin », «  Un prophète » de Jacques Audiard., « Munich » de S.Spielberg, « Entre ses mains » de A.Fontaine, « Tout pour plaire » de C.Telerman, « Tristan » de P. Harel, « Le Conte du ventre plein » de M. Van Peebles, « Les passagers » J.C Guiguet.Sonia intègre ensuite l’Agence A, afin de multiplier ses expériences à l’image, entre temps elle intègre l’équipe de Norma Jeane dans le rôle titre. 

 

 

 

 

 

 

 


24/12/2012
0 Poster un commentaire